Un projet d’économie sociale qui facilite l’insertion socioprofessionnelle de chercheurs d’emploi par la réalisation de travaux d’intérêt collectif confiés par des pouvoirs publics, des associations, des sociétés de logements sociaux, …
Elle est spécialisée dans les chantiersPavage/Mobilier urbain et Rénovation du bâtiment. L’apprentissage des métiers proposés (peintre, carreleur, plafonneur et paveur) se fait via des chantiers pédagogiques concrets, des formations spécifiques (VCA, techniques particulières, …) et générales (remise à niveau en français).
Cellule Technique : Pavage, Mobilier Urbain et Rénovation
Cette équipe, composée 20 ouvriers en insertion et encadrée par cinq encadrants professionnels, offre une formation diversifiée combinant les métiers du pavage, de la pose de mobilier urbain, de la rénovation et du parachèvement. En revitalisant l’espace urbain et en rénovant des bâtiments, ces ouvriers développent un large éventail de compétences qui facilitent leur transition vers le marché de l’emploi, tout en contribuant activement à l’amélioration des quartiers fragilisés.