Le métier qui vous convient le mieux ? Trouvons-le ensemble !

Les formations de détermination de projet professionnel appelées « orientation généraliste métiers » vous permettent de chercher la voie qui vous convient le mieux. Vous êtes aidé et accompagné dans votre démarche pendant plusieurs semaines.

Pendant cette formation, vous suivrez plusieurs modules pour développer tout votre potentiel professionnel : de la communication verbale et non-verbale à la rencontre de professionnels des différents secteurs. 

Communication

Lancement de la dynamique de groupe, communication verbale et non-verbale, notions importantes liées au monde du travail.

Synthèse de vos atouts et compétences

"Votre captial atout" : relecture positive de votre parcours et de vos atouts professionnels.

Recherche sur les métiers

Quel est le métier qui vous correspond le mieux ? Recherche théorique sur les organismes existants (Siep, Actiris,...)

Enquête-métier

Rencontres avec les professionnels des différents secteurs qui vous intéressent.

Recherche formation

Quelle formation vous intéresse pour quel métier ou quel secteur d'activité ? Recherche sur les formations existantes et les opportunités.
Validation et réalisation du projet.

Conseils & Astuces : préparation au marché de l'emploi

Pourquoi avez-vous choisi ce métier/cette formation ? Préparation de CV, lettre de motivation et simulations d'entretiens d'embauche.

En vous inscrivant pour suivre cette formation, vous aurez l’occasion de suivre huit cours d’informatique, de participer à des animations, d’être informé sur les services de la Mission Locale et d’être initié au statut d’indépendant

Informations pratiques

Conditions d’admission

Être âgé d’au moins 18 ans,

Être inscrit chez Actiris comme chercheur d’emploi,

Être au maximum titulaire du CESS, 

Avoir une connaissance suffisante du français

Séances d’information

Mardi 6 février 2024 à 10 h

Mardi 13 février 2024 à 10 h 

Durée

7 semaines 

du 11 mars au 26 avril 2024

Plus d’informations ?

0490 / 47 76 28 ou 0495 / 59 77 34

Cette formation a un coût total de 59.923.47€ pour laquelle nous avons reçu une aide du FSE de 18.250,19€

"Comment décrire en quelques petits mots cette formation juste formidable et forte en émotion ! Je ne peux décrire ce que j’ai vécu. La formatrice est la meilleure pour motiver et encourager. J’ai suivi ses conseils et me voilà aujourd’hui diplômée dans le domaine du secrétariat médicale. En outre, j'ai décroché un CDI temps plein dans un laboratoire. N’hésitez pas, foncez. Cette formation est la première étape qui mène à la clef du bonheur professionnel. "